KAL top "Sophie" de "Elle tricote à Paris

02 août 2008

Et voilà !!!

P1020410P1020411.

Alors, vous en pensez quoi ???

Posté par Madamour à 15:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]


30 juillet 2008

Bientôt !!!

Oui, bientôt une photo de mon top Sophie "re-tricoté" !!!

Il est tombé des aiguilles il y a quelques jours, me laissant les fils à rentrer et les bretelles à coudre, et comme pour chaque ouvrage, c'est la partie la moins agréable, et il attend au bord du canapé que je veuille bien m'occuper de lui, le pôôôôvre.

Mais c'est décidé, je l'emmène en vacances, pas pour le finir, mais pour le porter, donc d'ici dimanche il sera terminé et montré en photo sur ce blog ... c'est dit !!!

PS : j'ai bien fait de le recommencer, il me va bien mieux !!!

Posté par Madamour à 00:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 juin 2008

faire et défaire ...

C'est décidé, je détricote tout mon top Sophie. Je n'en suis pas satisfaite à 100%, donc je me connais, il va rester dans l'armoire, et il n'en est pas question.

J'ai repris les mesures qu'il faut qu'il ait, mon échantillon réel, calculatrice en main j'ai refait tous mes calculs, et ce soir, retour à la case pelote, na !!!

Comme quoi, j'étais la prem's à avoir fini, je faisais ma fiérote ... je suis punie !!!

Cette fois, je le tricoterai en rond, comme Rachel, au moins je n'aurai pas de couture à faire !!! 

Posté par Madamour à 19:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 juin 2008

Rah Sophie !

Bonsoir à toutes !!!

Je vais encore râler un coup, et surtout devoir détricoter, mais cette fois, ce n'est pas du à une omission de lecture du patron LoL

Voici mon dos de Sophie

Sophie4

Le problème ? Eh bien au moment de la couture, on s'est rendue compte avec ma môman (oui, suis nulle en couture, je l'avoue LoL) que le top était bien trop grand pour moi. Limite je flotte dedans, et même pour un top pour femme enceinte, je continuerai de flotter dedans LoL

Conclusion, pour éviter de devoir tout refaire, je vais juste recommencer le dos, donc monter pour environ 26 mailles au lieux de 110, et essayer d'adapter le motif selon les mailles qui vont rester... Chaud quoi :s

Donc je pense reprendre Sophie dans pas longtemps, je le laisse reposer un peu histoire de me changer les idées. Mine de rien, j'avoue que je me suis complètement investie dans ce tricot, et que je commence à ressentir le besoin de voir ailleurs :)

Mais proumis, je vous tiens au courant de mes avancées Sophie-ien ;)

Posté par Dreiss à 23:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 juin 2008

cela avance...avance...

sophie

et oui j'ai decide de le faire en rond...alors mailles endroits qui se suivent...et se ressemblent...mais bon cela monte...bon il y a encore beaucoup de matchs a regarder...

Posté par rachel17 à 18:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Retardataire

Oh la la ! Comme d'habitude, je traine, je traine ... Ce n'est pas que je ne tricote pas, hein ! mais de tout mes encours, sophie est le seul qui ne demande pas trop de comptage alors je le garde pour les moments ou je peux tricoter en discutant et en ce moment, avec l'euro, je n'ai pas trop d'occasion de discuter ;-)

J'en profite pour avancer mes modèles dentelles ou torsades.

Mais, Sophie est tout de même sur les aiguilles : juste au 30ème rang, en coton marine Nankin de phildar (une variété qui n'existe plus on dirait, mes pelotes ont plus de 20 ans).

Des photos le week-end prochain et bravo à celles qui ont déja fini.

Posté par Juliette37 à 02:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 juin 2008

Et Partie 1 fini !

Bonjour à toutes !

Je viens vous présenter aujourd'hui le devant de mon top Sophie ! Bon, contrairement à Madamour, je n'ai pas discerné tous les détails du patron, conclusion je n'ai fait que du jersey simple... Mais je suis tout de même contente d'avoir pu terminer une étape de mon premier habit tricoté :)

Voici donc la moitié de la bestiole :

Sophie3

Allez, j'attaque le dos maintenant ^^

Posté par Dreiss à 09:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 juin 2008

Fini !!!

Sophie est tombée des aiguilles hier soir !!! Pas parfait, car finalement malgré mes calculs d'échantillon, il est un peu grand, mais avec mes 30 mailles de moins dans le dos, au moins je peux le porter (euh, je peux même prendre un peu de poitrine, et pourtant je n'en manque pas !!!).

Bref, un joli modèle tout simple mais qui fait son effet, sauf qu'il vaut mieux faire la taille du modèle original, et que moi, après 4 bébés, ce n'est plus mon cas !!!

Bon, c'est pas tout, mais je n'ai plus qu'un en-cours (Juliet pour une de mes filles, sur le blog du kal ici), il va falloir démarrer un nouveau projet, mais lequel ??? car ma liste est longue !!!

quelques photos ?

P1020264P1020261P1020260

Posté par Madamour à 11:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 juin 2008

pfff pour moi aussi !!!

J'aime pas détricoter ... mais bon, quand il faut, il faut.

J'avais avant-hier terminé le dos et j'ai donc consacré la soirée de samedi à faire les coutures des côtés. Il me restait ensuite uniquement à terminer les bretelles, afin qu'elles soient au mlieux ajustées en faisant des essayages sur moi ... noble pensée, d'une personne prévoyante et tout et tout, non ???

P1020181

Sauf que sur moi ... c'était beaucoup trop grand, enfin surtout beaucoup trop large. J'avais choisi une laine avec un échantillon différent pour faire plus grand que le modèle original vu que je porte en général du 42, mais là, ça baillait vraiment beaucoup trop dans le dos. J'ai donc décidé de détricoter le dos et de le refaire avec des mailles en moins ... 30 mailles quand même (suite à un essayage avec l'homme qui repliait le "surplus" pour que je puisse compter le nombre de mailles en trop !!!).

C'est donc reparti avec 80 mailles au lieu de 110, et 20 rangs tricotés ce soir ... sachant que je viens de m'inscrire sur un autre Kal, pour faire le modèle Juliet (version enfant).

Posté par Madamour à 23:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Pfff !

Bonjour les filles !

Je suis deg ! Comme je l'ai raconté dans mon blog, j'ai tricoté jusqu'à 54 rangs avant de jeter un coup d'oeil sur mon modèle, pour réaliser que j'avais complètement oublié de faire les surjets !

Conclusion, j'ai détricoté les 24 rangées, et je suis repartie avec les diminutions ...

Pfff des heures de tricot perdus ... mais bon, quand on aime, on ne compte pas paraît il ;)

Enfin voilà, un léger retard, mais je vous rattraperai, j'y crois !!! ^^

Posté par Dreiss à 11:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]