Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL top "Sophie" de "Elle tricote à Paris
KAL top "Sophie" de "Elle tricote à Paris
Publicité
Derniers commentaires
23 juin 2008

Rah Sophie !

Bonsoir à toutes !!!

Je vais encore râler un coup, et surtout devoir détricoter, mais cette fois, ce n'est pas du à une omission de lecture du patron LoL

Voici mon dos de Sophie

Sophie4

Le problème ? Eh bien au moment de la couture, on s'est rendue compte avec ma môman (oui, suis nulle en couture, je l'avoue LoL) que le top était bien trop grand pour moi. Limite je flotte dedans, et même pour un top pour femme enceinte, je continuerai de flotter dedans LoL

Conclusion, pour éviter de devoir tout refaire, je vais juste recommencer le dos, donc monter pour environ 26 mailles au lieux de 110, et essayer d'adapter le motif selon les mailles qui vont rester... Chaud quoi :s

Donc je pense reprendre Sophie dans pas longtemps, je le laisse reposer un peu histoire de me changer les idées. Mine de rien, j'avoue que je me suis complètement investie dans ce tricot, et que je commence à ressentir le besoin de voir ailleurs :)

Mais proumis, je vous tiens au courant de mes avancées Sophie-ien ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh, la, la , c'est vrai que c'est ralant quand il arrive des choses pareilles ! Merci en tout cas de prévenir, je vais être supervigilante sur la taille au cours de l'avancée.
D
Ce qui me tracasse le plus, c'est d'avoir fait l'échantillon et que même avec ça, ben ça me donne ce résultat :s <br /> Oui Nanou, je l'ai tricoté en 38/40 (la taille préconisée par le patron), habituellement dans un 38/40 je flotte légèrement ... là j'avais l'impression d'être dans du 50 :s
M
Moi j'avais été obligée de refaire le dos en enlevant 30 mailles, mais au final, je l'ai porté la semaine dernière et je le trouve toujours trop grand ... j'hésite à tout détricoter et le refaire plus petit, mais bon, repartir pour les kilomètres de jersey ... pas trop envie ...<br /> <br /> Je pensais être la seule puisque j'avais choisi une laine avec un échantillon différent pour le faire plus grand (42), mais apparemment, même les filles plus "fluettes" ont le même souci ...grrrrr !!!
N
Ce modèle me tentait bien , mais apparemment y a des soucis de taille, vous le tricotez en 38-40??
R
bin j'ai le meme probleme...alors je vais etre oubliee de faire la couture d'enfer...mais il va etre tout beau
Publicité